Les Écuries du Rosey
 

Les vacances de Noël sont terminées pour les poneys des Écuries du Rosey !



Nos poneys des Écuries du Rosey sont prêts pour travailler

Tous les chevaux et poneys du centre équestre des Écuries du Rosey vous souhaitent une très belle et heureuse année 2021 !

C'est depuis plus d'une semaine maintenant, l'heure de reprendre nos activités respectives. Les enfants retournent à l'école et les parents au travail ou du moins derrière leur ordinateur à la maison. Chacun reprend son quotidien comme tous les poneys de notre centre équestre !

Après avoir passé une nuit à manger de la paille, se reposer debout, dormir quelques instants couchés, nos équidés sont réveillés par nos soigneurs qui nettoient leur box vers 6h du matin. Ils leur distribuent également la première ration de foin de la journée puis une heure plus tard, le grain. En fin de matinée et après la pause déjeuner les chevaux de notre centre équestre en profitent pour somnoler, car l'écurie est calme à cette heure-ci. Après avoir eu leur troisième ration de foin, nos chevaux et poney des Écuries du Rosey sont prêts à accueillir les petits cavaliers. C'est en général à partir de 16h que tout le monde débarque pour son cours d'équitation ! Sauf pour le mercredi et samedi où toute la journée est bien chargée pour nos chouchous.

La préparation du cheval ou du poney constitue une partie importante de l'activité. L'animal adore que l'on s'occupe de lui en le brossant et lui donnant de l'attention. C'est un moment de partage que chaque cheval ou poney apprécie même si parfois certain se montre plus coquin lors du pansage (mention spéciale pour Flocon).

Durant le cours d'équitation dans le manège des Écuries du Rosey, c'est l'occasion pour chaque cheval et poney de faire un peu d'exercice ! Ils interagissent ensemble et permettent à leur cavalier de développer l'apprentissage de l'équitation. Même s'il arrive parfois que le cheval ou poney soit têtu car il ne veut pas faire l'exercice demandé, (et oui ils sont comme nous, avec leurs humeurs et envies du jour !) l'équidé sera toujours de bonne volonté et se prêtera au jeu de manière coopérative.

Après une journée de cours, ils se reposent dans leurs box confortables des Écuries du Rosey, mangent leur dernier repas et s'apprêtent à passer une nuit paisible bien au chaud sous leur poil de nounours ! Vous l'avez sans doute remarqué leur poil d'hiver est très épais afin de se protéger du froid ! Ils mangent également de façon constante afin d'activer leur métabolisme et permettre à leur corps de se réchauffer.

Si le temps le permet, le dimanche et lundi c'est parc en troupeau toute la journée, repos bien mérité pour nos loulous !
 

Rédigé le Lundi 11 Janvier 2021




              


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Janvier 2023 - 11:32 Nos petits Esquimaux lors des cours d'équitation

Mercredi 11 Janvier 2023 - 10:56 Soins des blessures dans notre école d'équitation


Découvrez nos albums photos !